Ce matin, on est en vacances 1/3

On a décidé de mettre à profit nos vacances pour travailler. Drôle d’idée n’est-ce pas ? Enfin, plutôt pour observer.

Lilloue doit, pour l’IAE, réaliser une étude de marché à l’étranger. Autant lier l’utile à l’agréable ! C’est tout naturellement que la Côte d’ivoire s’est imposée.
Drôle d’idée (encore) diront certains. Mais ceux qui connaissent Lilloue ne seront pas surpris. Les derniers mois ont vu une forte immigration calassienne. Et ceux qui connaissent Lillou ne seront pas plus surpris. Son appétence pour les pays exotiques et désertés des cars de japonais n’est plus à démontrer.

Le petit-déjeuner français est inconnu à l’étranger. Surtout en vacances. D’abord parce qu’il ne se prépare pas. Il est déjà sur la table quand on arrive. Ensuite, on ne mange pas la même chose. Adieu tartines, croissants et Chocapic (non, il n’y a pas d’âge pour les Chocapic !). Traditionnellement, à Abidjan, c’est plus boulettes de poissons et Poisson attiéké (Garba, pour les connaisseurs). A la dernière visite de Lilloue, le boss lui a demandé quelques conseils pour améliorer la carte du petit-déjeuner.

Et puis pour la livraison. Elle se fait par Siriki, à toute heure du jour et de la nuit !

Bienvenue à l’Hôtel du Saint Germain !

Et puis il faut bien imaginer notre affaire dans des conditions difficiles. Imaginez la livraison en vélo sur une plage. On ne pouvait pas faire autrement, on est allé tester notre concept dans un endroit comme sur la photo. Et pédaler dans le sable par 30 degré, ça creuse.

Ce matin, on est en vacances 1/3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge