Ce matin, on a eu 6 mois #2

… (pour lire le début de l’histoire) …

Mais en 6 mois, on n’a pas fait que des brunchs. Notre première grosse prestation traiteur (3 pièces montées de 300 cupcakes et 400 cakepops, pour des mariés gourmands) a été livrée dans les temps et correspondait pile poil à ce qu’ils attendaient.

Si la pâtissière m’en veut encore pour les heures qu’elle a passées à glacer les cakepops, ça en valait le coup !
Pour tout vous dire, on a entièrement personnalisé la pièce montée, les mariés ont choisi les parfums, la couleur, la déco, la texture, pour ce résultat :

Pièce montée de cupcakes - Traiteur mariage

Pièce montée de cupcakes à la framboise, au citron meringué et cookie dough

On a eu aussi l’occasion de travailler avec des pro. En B2B comme on dit dans le milieu.
Pendant le festival « Musique dans la rue », on a tenu un buffet et nourri les musiciens pendant 10 jours. Ce travail de traiteur était très intense puisque les journées commençaient à 6h avec les courses, puis les préparations et le buffet jusqu’à 23h-minuit. Et le rangement de la cuisine pour finir.

Au début, on se disait qu’on n’y arriverait jamais, qu’on n’allait pas pouvoir tenir le rythme et puis finalement, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, ou la maxime adaptée à Brunch me up’ : « c’est en traitant qu’on devient traiteur« . Et ça nous a ouvert une porte sur un marché qu’on n’avait pas du tout prévu !

Appéritif déjeunatoire à Polytech Marseille - Traiteur évènement public

Apéritif déjeunatoire à Polytech Marseille – Traiteur évènement public

Ici, un petit -déjeuner d’accueil suivi d’un apéritif déjeunatoire à Polytech Marseille, soit plus de 400 pièces, 100% frais et fait-maison !

Repas haut de gamme avec service à l'assiette - Traiteur évènement privé

Repas haut de gamme avec service à l’assiette – Traiteur évènement privé

 Là un dîner de fin de séminaire, au domaine « Tour Campanets« . Accords mets & vins et travail original des produits pour 20 personnes.

 

On a aussi développé un peu par hasard d’autres services complémentaires, comme la livraison de jus de fruits et légumes bios, un service de coursier, on a même loué notre cuisine quelques après-midis. On s’est dit qu’il fallait tester, qu’on verrait bien le résultat.

Avec tout ça, on s’est vite laissé entraîner dans un rythme effréné, 7/7j, 20h par jour. Et petit à petit, on a dévié de nos objectifs. Si bien que début octobre, on a décidé de se poser un petit peu, pour faire le point et corriger le tir. On est repassé en mode projet : redéfinition des domaines d’activité stratégique, marketing mix et positionnement. En français, ça donne : on vend quoi, à qui et comment. Mais ça fait mieux de dire marketing mix.

Ce matin, on a eu 6 mois #2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge