Ce matin, je vous mets au parfum #2 – La magie des confitures

Je me suis dit qu’en attendant d’avancer sur d’autres dossiers (recherche d’associé(es), financement, concours, etc.), je pourrais faire quelque chose de plus marrant. Je n’ai pas mis longtemps à trouver.

L’idée me trottait dans la tête depuis un moment. Et puis un samedi matin en faisant mon marché (le dimanche je peux pas, j’ai brunch !), j’ai succombé à la tentation : de jolies petites fraises de Provence, bien charnues, juste sucrées et bien colorées… Et si je faisais des confitures pour mes futurs clients ? C’est quand même mieux qu’une vulgaire confiture industrielle !
Il ne m’en a pas fallu plus pour dégainer mon portefeuille et faire une razzia. C’est comme ça que je suis rentré avec 10 kg de fruits dans les bras.

Je dois vous avouer qu’au départ, j’étais parti sur 60 kg. Puis la voix de la raison et son expérience m’ont dit : commence par 5 kg, on verra par la suite. La suite de l’histoire m’a démontré que ce n’était pas un conseil saugrenu.

Le matin, les yeux encore gonflés par une nuit trop courte, on se demande rarement combien de temps ça prend de faire cette confiture avalée en moins de 3 minutes.

Le premier kilo, tu trouves ça marrant. Mais quand tu vois que la quantité de fruit ne diminue pas plus vite que ça, tu ris moins. Et comme je n’aime pas faire les choses simplement, j’ai fait quelques une dizaine de variantes soit … autant de fournées différentes !

Et les pots dans tout ça ? A ce moment, je n’avais pas encore papoté avec la voix de la conscience. J’aurai pu récupérer des pots à droite à gauche, mais non, c’eût été trop simple ! Du coup j’en ai acheté une palette. Pratique à transporter non ?

Finalement, le résultat est là, et j’ai hâte de vous les faire goûter :-) A ce propos, petit c

oncours : 3 pots de mes confitures à gagner ! Devinez l’ingrédient que j’ai associé à mes fraises ! Likez et commentez l’article. Un tirage au sort sous le contrôle de Cyril Lignac déterminera les trois gagnant(e)s  !

Ce matin, je vous mets au parfum #2 – La magie des confitures

Confitures

Mes confitures de fraise maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Ce matin, je vous mets au parfum #2 – La magie des confitures

  1. Avec les fraises, nous mettons quelquefois des feuilles de menthe du jardin.

    Il m’arrive aussi de les associer à de la Rhubarbe.

    A propos de rhubarbe, il y en a beaucoup cette année et si par chez toi tu trouves de bons abricots, je te conseille la confiture Rhubarbricot

    Bonne cuisine …

  2. Pingback: Ma to-do list de réinstallation - le blog de Brunch me up'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge