Ce matin, il neige

C’est beau la neige. Surtout quand on est du bon côté de la fenêtre. Ça faisait quelques jours qu’on en parlait, et voilà. Les premiers flocons de l’année.

Elle ne tient pas encore, mais c’est beau. Ça me donne envie de faire de bonnes gaufres, avec plein de fruits et chantilly, et de rester sous ma couette.

J’ai allumé la radio, attendant désespérément que le journaliste dise : restez chez vous, votre entreprise est fermée. Mais non, France Info ne me parle que de la bourse qui fait du yoyo et de chiens écrasés.

C’est donc avec beaucoup de courage que j’ai pris mon sac et que je me suis mis en route. J’ai pu admirer la créativité de mes voisins sur les pare-brises plein de neige des voitures garées.

Il y a toujours de délicieux mots d’amour.

Il y a aussi des créateurs plus inspirés.

Et des conducteurs qui seront bien embêtés en prenant leur voiture :

Après quelques glissades de trottoir, un mini-stop au café pour reprendre connaissance des chiens écrasés, je suis enfin arrivé. En ouvrant ma boite mail, j’ai pu lire un mail de mon patron : « Je suis bloqué à cause de la neige, à demain ». Quand est-ce que je serai patron ?

Ce matin, il neige.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge